J'ai utilisé cette recette de cheesecake au citron, déclinée en version individuelle grâce à deux moules à mini muffins en silicone.
Ingrédients (30 pièces) :
- 100 g de biscuits petits thé de Lu (environ 15 biscuits) - 30 g de beurre
- 150 g de fromage frais philadelphia (qu'on peut remplacer par du St Moret) - 250 g de ricotta - 2 oeufs - 75 g de sucre - 1 citron
- Une poignée de framboises - 1 c à s de sucre Préparation : J-2
Mixer les biscuits et les mélanger avec le beurre fondu. Verser une cuillère de la préparation biscuitée dans chaque empreinte et tasser à l'aide d'un petit verre du même diamètre. Dans un récipient, détendre les deux fromages frais à l'aide d'un fouet, ajouter les oeufs, le sucre, le zest et le jus du citron. Verser cette préparation sur la base biscuitée (jusqu'à ras bord). Cuire 30 mn à 150 °C Laisser refroidir puis mettre au frigo pendant deux jours. Le jour de la dégustation : Mixer les framboises et le sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau. Démouler les mini cheesecakes, verser une petite goutte de coulis de framboise dessus et déguster !
D'autres recettes du pot de départ : - Les millionnaires shortbread (mignardises façon twix) qui ont eu aussi pas mal de succès.
- Les petits palets bretons au citron, dont la consistance peut être plus ou moins moelleuse selon le temps de cuisson.
- Les rochers coco
- Le gâteau moelleux à l'orange
- Le fondant au chocolat (et aux noix) Et en salé :
- Le cake au pesto (auxgraines de tournesol, courges et aux pignons)
- Le cake aux olives (et au thon)