#1 Innover : c’est en changeant votre façon de faire, en proposant des idées sortant des sentiers battus, mais qui vous ressemblent, que vous trouverez du plaisir dans ce que vous réalisez chaque jour. Ajustez ces nouvelles idées à votre contexte. Trouvez le bon dosage pour pérenniser cette nouvelle activité.
#2 Ne vous souciez pas de ce que l’on va dire de vous : foncez, faites ce que vous croyez important, juste. Vous pensez que vous aurez l’air d’un idiot, que l’on va se moquer de vous ? Ceci n’est que dans votre tête. Ne laissez pas les autres dicter comment vous devez vous comporter, ce que vous devez ou ne devez pas dire. Ne laissez pas aux autres ce pouvoir.
#3 Bannir la procrastination : c’est sûr, tant que vous n’aurez pas essayé, vous n’aurez pas échoué mais vous serez toujours au même point.
#4 Soyez votre meilleur ami : encouragez-vous même (voire surtout) quand vous tenez pas vos objectifs. Pardonnez-vous. Vous blâmer ne sert à rien, ni personne.
#5 Stopper la sur-consommation d’information : votre cerveau est constamment sollicité d’informations dont il n’a pas réellement besoin. Du lever au coucher, de l’édition de 7h de BFM TV au journal de la nuit, nous nous nourrissons d’informations. Dont la plupart reflètent une mauvaise analyse de la réalité. Nous avons vécu une période électorale où tout et son contraire ont été dits. Nous sommes gavés d’informations contradictoires et nous nous en rendons même plus compte.
Vous en avez certainement d’autres. Partagez-les avec nous.
«Nous nous rendons pitoyables ou nous nous rendons forts. La quantité de travail à fournir est la même.» – Carlos Castaneda