Aurélie en mode Cold case : la gym venue du froid
Si, si, je me souviens très bien Monsieur l’inspecteur. C’était un soir vers 19h. C’était d’ailleurs le premier jour de neige de cet hiver là. J’avais pris la bonne résolution de me remettre au sport mais n’allez pas imaginer que j’avais l’intention de réussir à faire disparaître toutes ces calories ! Bref, j’ai choisi la Gym suédoise. Cela consiste en des mouvements de gymnastique sur de la musique rythmée. Rien à voir avec Véronique et Davina. Non, c’est plus pour transformer les gens aussi souples et dynamiques que des meubles Ikéa (oui, elle était facile celle-là) en déesses (/dieux) nordiques.
D’abord, j’ai bien cru que ça allait être un cours basique, comme ce qui était annoncé sur le site Internet. J’avais choisi cette option pour apprendre les enchaînements. Je manque cruellement de coordination, voyez-vous. Donc j’ai pris le cours pour débutants, le temps d’être plus à l’aise, avant de repasser au cours standard. J’avais même peur de m’ennuyer et, voyant la bouée qu’accusait notre instructrice sur son ventre, j’étais même sceptique sur le fait de perdre des calories… Mais je me trompais lourdement…
La première fois que je suis allée à un cours de Gym suédoise, j’étais accompagnée de deux copines et, à part le fait que je levais le mauvais bras/la mauvaise jambe dans le mauvais sens de façon systématique à 99,99%, j’avais très bien tenu le choc, me permettant même d’avoir « la patate » toute la soirée qui a suivie.
C’est pourquoi je ne craignais pas grand chose de ce deuxième cours, plus « soft » que le premier, mais ça c’était la théorie.
Hé bien, laissez-moi vous dire Monsieur l’inspecteur, que la musculature n’a rien à voir avec un excès de graisse abdominal… Elle nous a toutes écrasées. Au bout de 40 minutes, nous n’étions plus que des tomates sautillantes autour d’elle. C’est là que je me suis dit que quelque chose clochait. Il fallait que vous en fasse part. Pour un cours « basique », j’ai trouvé que cela ressemblait fortement à un bon cours standard dans les règles de l’art ! Un vrai scandale. Antipathique ? Ah, oui, j’avoue qu’elle m’a semblé un brin antipathique. On pourrait s’interroger sur ses motivations… Je vous dis que c’est une chasseuse de calories ! J’en suis sûre.
Et puis, il y avait la « fortiche » qui n’avait rien à faire dans un cours basique et qui courrait plus vite que tout le monde (d’ailleurs, si vous cherchez quelqu’un de suspect sur la disparition de toutes ces calories… Elle pousse tout le monde à vouloir l’imiter, celle-là), il y avait la grande qui voulait être la plus près de la monitrice possible mais rien de mal à faire l’hypocrite, il y avait les habituées si peu surprises de la tournure des événements et il y avait moi et mon air de perdue de la crèche. Mais, qu’on se comprenne bien : elles me laminaient aux enchaînements mais pour ce qui est des étirements, je les ai aplaties grâce à mes chevilles et à mon dos déjà rond !
On changeait de mouvements à chaque chanson. La fin de chaque morceau était un moment salutaire. Pour ce qui est du nombre des bonds sur place, je vous assure qu’il y en avait plus que de raison. Quand j’ai entendu résonner Lana del Rey, vous savez, cette chanteuse populaire qui donne dans le suave, j’ai rendu grâce au Ciel. Je savais que l’adjudant chef ne pouvait rien faire de très violent sur cette musique.
Et quand je suis ressortie, il neigeait encore à gros flocons et pas mal de calories avaient disparu, je le savais bien. Mais ce n’était pas faute d’avoir tout fait pour me reposer deux secondes et en coocooner certaines ! Si j’ai l’intention de continuer ? Ah ben oui, Monsieur l’inspecteur… C’est prévu, j’avoue tout…