La Conversation avant l’Information
En quelques secondes, nous sommes étiquetés, par exemple: sympathique, crédible, stratégique, et malheureusement l’inverse à certaines occasions. Bien évidemment nous ne pouvons plaire à tout le monde.
L’important est de maximiser les perceptions positives afin de se positionner comme une personne d’influence avec qui les décideurs souhaitent faire des affaires.
Par définition, la vente est le temps que vous passez à parler à un décideur sur ses objectifs de croissance et sur les défis rencontrés. Écoutez, et ensuite posez des questions qui vous permettront de découvrir les brèches (Gap) entre la croissance anticipée et les défis qui entravent la route vers le succès, (As Is vs Should Be).
Les stratèges ¨volent¨ à une altitude de 10 000 pieds, ce qui leurs permet de conserver une vision claire et les objectifs d’affaires bien en vue. Le défi pour les exécutifs et hauts-dirigeants d’entreprises et de communiquer efficacement un message unique de la vision et de la mission de l’entreprise et que celui-ci soit compris par toutes les équipes et employés.
De plus, l’engagement des individus à collaborer à la réalisation de la mission est directement proportionnel à la réussite de l’entreprise. En d’autres termes : Plus les employés comprennent où l’entreprise se dirige et comment leur travail individuel a un impact direct sur les résultats de l’entreprise; mieux se portera la satisfaction et l’engagement des employés.
Invariablement, le facteur humain restera toujours l’élément clés de réussite individuelle et collective,
La vision de l’entreprise se crée à 10 000 pieds d’altitude. Elle se réalise à une altitude de croisière et les résultats se feront sentir tout au long du voyage. Le défi : Favoriser l’engagement de l’équipage de manière à assurer une attention continue et ainsi minimises les turbulences. L’enjeu : Démontrer un leadership stratégique qui inspire pour améliorer les résultats de l’entreprise.