C'est ainsi qu'avec Graph Search, FB pose un pied sur le terrain de la recherche en intégrant Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Là où Google règne en maître, même s'il ne le concurrence pas frontalement, puisqu'il s'agit d'un outil interne.
Ce nouveau moteur de recherche est accessible (après invitation) en version "bêta" (cliquez ici pour y participer). La version publique et globale sera lancée dans les prochaines semaines et les prochains mois. Facebook promet que la recherche respecte les réglages de vie privée choisis auparavant.
Ces nouvelles données suffiront-elles toutefois à désarmer la concurrence? Pas certain, aux vues de derniers sondages tel celui de Survata qui révèle que les jeunes Américains entre 13 et 25 ans utilisent plus Tumblr que Facebook de façon régulière. Cette même étude démontre également que la mainmise du tout puissant réseau social est même malmené face à Twitter aux USA. Facebook a présenté lors de sa conférence de presse du mardi 15 janvier 2013 son nouvel outil d...