Dimanche soir, le Barça a une nouvelle fois fait étalage de sa suprématie actuelle sur le football espagnol en surclassant Malaga (3-1) au terme d’une rencontre quasiment à sens unique.
Beaucoup de monde imaginait un déplacement compliqué à Malaga pour les hommes de Tito Vilanova. En surclassant son adversaire, les Blaugranas ont une nouvelle fois fait étalage de la suprématie de leur collectif face à un adversaire pas facile à jouer.
Sergio Busquets, astucieusement intercalé entre Piqué et Mascherano, a servi de rempart face aux velléités offensives adversaires, anéantissant les attaques et servant de bases pour la construction du jeu catalan. Sans parler du toujours incroyable Messi, Iniesta est actuellement au sommet de sa forme, démontrant match après match son exceptionnel capacité à organiser le jeu. D’ailleurs, sur cette rencontre, les Blaugranas ont contrôlé le ballon à plus de 60%, preuve de leur mainmise sur cette rencontre.
Mais dans les félicitations d’usage, il est impossible de ne pas évoquer Tito Vilanova à l’occasion de cette rencontre qui scelle la fin de la première moitié de la saison. En effet, pour sa première saison en tant qu’entraineur principal du Barça, il a su apporter à l’équipe un petit plus par rapport à son prédécesseur Pep Guardiola.