La pertinence des stratégies cross-canal n’est plus à démontrer : le client est de fait connecté, partout et à tout moment.
A l’heure où de plus en plus d’internautes utilisent plusieurs terminaux dans leur acte d’achat, l’enjeu est maintenant de les suivre dans leur parcours et de leur proposer une expérience cohérente attractive et personnalisée.
Beaucoup d’E-Marchands sont entrés dans l’ère du commerce connecté.
Pour vous aider à mettre en place et optimiser votre stratégie Cross-Canal avec succès, le Café du E-Commerce a réunit les meilleurs experts le 27 Novembre dernier à Lille:
Avec la participation de:
- Thibaut Lemay, Fondateur, Mazeberry
- Jean-François Gomez, Senior Innovation & Business Development Manager, Digital Commerce & Marketing, Microsoft
- Pascal Morvan, Directeur Solutions, Compario
Animateur: Pascal Podvin, Président du Café du E-Commerce
Jean-François Gomez :
« Le monde digital permet d’imaginer ce qui n’est pas possible dans le monde physique. Bientôt, nous n’aurons plus à nous identifier ni à subir un accueil générique : nous pourrons bâtir notre propre magasin, notre propre vision des marques. »
Pascal Morvan :
« Dans une stratégie cross-canal, il est essentiel d’animer de façon identique les canaux de manière cohérente, personnalisée et adaptée aux devices et au parcours client. Compario évolue pour prendre en compte les canaux sortants, et personnaliser les e-mails avec la même souplesse et la même puissance que sur le site web. »
Thibaut Lemay
« Pour optimiser ses investissements marketing, il faut analyser finement l’impact des canaux d’acquisition. Les solutions analytiques actuelles ne permettent pas d’aller assez loin dans l’analyse multi-touch, une autre approche est nécessaire. »