« J’voulais pas pirater » : quand l’offre illégale est plus simple à obtenir que l’offre légale

Publié le 16 janvier 2013 par Kulturegeek @djib_s

Les Tumblr nous réservent parfois quelques petites perles qui illuminent nos journées. Le dernier en date relevée s’appelle « J’voulais pas pirater » qui recense plusieurs petites histoires racontées par des personnes qui souhaitent tant bien que mal acquérir du contenu de manière légale. Or c’est souvent la catastrophe et la voie de l’illégalité est parfois plus simple et surtout de meilleure qualité. Restriction suite à la qualité, à la non disponibilité sur le sol français, etc. Tous ces problèmes accumulés n’aident pas à la tâche.

J’voulais pas pirater mais je n’ai jamais vu 8 Miles et là tout de suite maintenant j’ai très envie de rattraper ce retard. Tant pis pour moi.

J’voulais pas pirater l’EP de St John’s Dance parce que j’aime le single mais aussi parce que j’aime bien passe de la musique de suffisamment bonne qualité en soirée. Du coup je suis d’abord allé sur l’iTunes Store en suivant le lien situé sous la vidéo YouTube, et là surprise il n’est disponible que dans le store Suédois.

Ni une, ni deux je décide de suivre le lien Spotify et là, patatra, non disponible dans mon pays
En un coup de Google, j’ai trouvé comment télécharger ce morceau en toute illégalité en moins de temps qu’il m’a fallu pour comprendre pourquoi, en 2012, un label décidait de distribuer sa musique en ligne avec des restrictions territoriales.

Toutes les autres histoires sont à retrouver sur jvoulaispaspirater.tumblr.com/.