La thérapie de choc administrée à Iker Casillas par José Mourinho semble porter ses fruits, c’est en tout cas l’avis de l’encadrement.
En laissant sur le banc l’emblématique gardien et capitaine du Real Madrid, José Mourinho a pris des risques. Mais visiblement, depuis que le portier a repris du service, ce risque semble payant avec une élévation de son niveau de jeu.
De l’avis même de l’encadrement des Merengues, le niveau de jeu d’Iker Casillas a sensiblement augmenté depuis que celui-ci a été laissé sur le banc durant quelques matches par José Mourinho. Cette thérapie de choc visant à provoquer un « déclic » chez l’emblématique gardien de but a donc porté ses fruits. D’ailleurs, le coach portugais de l’équipe madrilène a reconnu lui-même la performance de son gardien, ce qui pourrait être synonyme d’un retour en grâce avant les prochaines échéances en Coupe de Roi et en Ligue des Champions.
C’est en démontrant par l’acte qu’une place de titulaire n’est garantie dans son équipe que José Mourinho compte motiver ses joueurs. Alors que son équipe est pour le moment à la traine au championnat face é son éternel rival catalan, il faut espérer que cette méthode porte rapidement ses fruits pour le reste de l’équipe également !