Dans l’ensemble des initiatives “coup de coeur” d’Ecolo-Info, en voilà une que nous aimons tout particulièrement. Marina d’Huart, à l’origine du projet dont nous vous parlons aujourd’hui, a en effet choisi de sensibiliser les enfants à l’écologie en les plongeant dans une nature préservée, loin des circuits touristiques. A travers les voyages organisés par l’association “Sous La Lune”, elle regroupe, “sous l’arbre et sur l’eau”, scientifiques, artistes et enfants afin qu’ils travaillent à découvrir une nouvelle manière d’être au monde.
Parmi les voyages proposés par Sous La Lune, vous pourrez envoyer vos petits bouts de choux au Parc de Bouin afin qu’ils en sachent plus sur le vent et le fonctionnement des éoliennes, ou à Port-Cros pour qu’ils partent à la découverte des fonds marins.
Les séjours proposés sont agréés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, les centres de vacances sélectionnés offrent un environnement exceptionnel ainsi qu’un équipement irréprochable. L’association a pour particularité de recruter 1 responsable séjour et 1 animateur pour 8 enfants au lieu des 1 pour 12 réglementaires et un assistant sanitaire.
Le projet éducatif de l’association Sous La Lune est surtout de prendre par la main des enfants qui n’ont peut être jamais eu l’occasion d’adminer et comprendre l’utilité d’un papillon, d’une hirondelle, d’un dauphin, les secrets des rapaces, des animaux sauvages… afin de leur donner envie de découvrir un autre monde, le leur, qui leur appartient d’aimer et de protéger.
Afin de récolter des fonds pour offrir des séjours aux enfants défavorisés, sachez d’ailleurs que Marina organise une opération le 15 mai prochain au magasin Natureo à Chartres (le plus grand magasin bio de France). Ainsi, les chanceux pourront y découvrir le stand de Sous La Lune et en apprendre plus sur le projet, mais aussi y acheter un bracelet tissé en coton par des femmes en Inde (très colorés pour l’été), au profit de l’association: le bracelet est acheté 2 euros en Inde et revendu 8 euros chez Natureo. La vente de 100 bracelets permet de scolariser un enfant pendant un an!
Signalons au passage que Marina recherche actuellement des entreprises qui pourraient acheter 100 bracelets au prix de 2 euros afin de faire une double bonne action: scolariser un enfant pendant un an en achetant 100 bracelets qui, revendus à 8 euros, permettent de faire partir 2 enfants Sous la lune !!!! Avis aux amateurs donc, d’autant que les bracelets sont craquants tout plein!:-)
Et Bravo Marina pour ton engagement!;-)
++En savoir plus++
Le site de l’association Sous La Lune
Contact: info “at” souslalune.org