Go On // Saison 1. Episode 13. Gooooaaaallll Doll!.
Sans pour autant que Go On ne devienne exceptionnelle (je la trouve toujours médiocre), elle commence enfin à trouver sa place et ce qu'elle doit faire. Si cet épisode mettait
cependant un peu trop en valeur Matthew Perry, ce n'était pas pour me déplaire dans le sens où j'ai trouvé cela assez réussi. Mais finalement, ce qu'il y a de plus marrant c'est
quand Go On tente de transformer Ryan King en quelqu'un d'autre, ou plutôt quand l'on nous révèle des petits trucs de sa personnalité. Un peu comme avec cet épisode où nous
découvrons qu'il est accro aux télé-réalités pour femmes comme Real Housewives et qu'il adore la musique de filles (en témoigne sa playlist spéciale Katy Perry),
et tout simplement passer du temps avec des femmes qui font des trucs de femmes. Cela casse complètement l'image de matcho que Ryan peut avoir dans le sens où il semble toujours un peu gouja avec
les femmes. Sans parler du fait qu'il est animateur sportif à la radio et que le sport ce n'est pas quelque chose de très féminin. Surtout du point de vue où Go On nous est
racontée. La réussite de cet épisode était en cassant le mythe du personnage principal.
Ce que je commence à apprécier dans Go On ce n'est pas tellement le fait que Ryan soit plus drôle (car au fond, je m'en fiche un peu), mais bel et bien qu'il y a un équilibre
plus visible entre les différents personnages et leur utilisation même dans le scénario. Go On n'est pas une excellente comédie, elle est tout juste médiocre de ce point de vue
là, mais elle tente quelque chose d'autre finalement, de nous raconter avec finesse et légèreté une amitié qui se construit entre tous les membres du groupe et plus encore (notamment entre Ryan
et ses amis du boulot). Même si Go On ne tente malheureusement pas d'avoir des intrigues assez différentes chaque semaine (ce qui au fond pourrait être une bonne idée), la série
tente bien d'autres choses tout aussi intéressantes avec les secondaires. Je pense encore une fois à Carrie, son assistante qui va enfin trouver une place juste dans la série. Allison
Miller était tellement mal exploitée. Maintenant que les scénaristes se rendent compte qu'elle existe, dans cet épisode ils nous proposent enfin d'en faire quelque chose de pas
déplaisant. Surtout que cela permet de changer un peu de ce que l'on voit déjà chaque semaine dans la série.
Note : 5.5/10. En bref, de bonnes choses et un Ryan que l'on brise en lui donnant un côté moins macho. Intéressant.