Un fillette en vacances sur son île se fait tuer

Publié le 16 janvier 2013 par Zafro @zafroland

Imani Green est une fillette de 8 ans résidente à Londres. Alors qu’elle était en vacances en Jamaïque avec sa famille, elle s’est fait mortellement tirer dessus alors qu’elle jouait dans un magasin.

Vivant originellement dans le quartier de Balham dans le sud de Londres, la petite fille s’est faîte tirer dessus alors qu’elle jouait avec un groupe de cousins et qu’ils couraient partout dans un magasin d’une petite ville paisible de Jamaïque, Duncans. Imani reçu deux balles dont une dans la tête ; elle décéda sur le chemin de l’hôpital. La scène s’est passée ce vendredi 13 janvier.

La soeur d’Imani et ses petits cousins ont entièrement assisté à la scène, crièrent son nom lorsque les coups de feu ont commencé à retentir après qu’une voiture se soit arrétée et qu’un homme tire son arme. Ils tentèrent de tirer son corps alors qu’elle avait déjà été touchée à la tête.

« Je l’ai attrapée et j’ai vu qu’on lui avait tiré dessus. Son corps était tout abîmé », a déclaré un des cousins de la fillette.

La mère d’Imani qui faisait ses courses dans un autre coin de la ville avait décidé de la laisser s’amuser à la maison car elle avait vu qu’elle passait du bon temps avec ses cousins. Et c’est la grand-mère qui donna la permission à la petite fille d’aller jusqu’au magasin non loin de là avec ses cousins, tenu par un autre membre de la famille.

« Après que les coups de feu retentirent j’ai pris peur et j’ai commencé à crier,  ‘Où est Imani ? Où est Imani?’ Après quelques minutes on m’a dit qu’elle est morte dans le magasin alors j’ai couru là-bas et, Oh Jésus, je l’ai vu étalée sur le sol dans un bain de sang. Je ne pouvais pas y croire. C’était Imani, c’était Imani… » (déclaration de Sandra Fisher, la grand mère d’Imani)

A ce jour les polices britannique et jamaïcaine recherchent toujours le tireur. La police est sur plusieurs pistes et pense soit que le tireur aurait eu un désaccord avec la propriétaire du magasin, soit qu’il s’agirait d’une fraude à la loterie qui a mal tourné.