Magazine Culture

Chronique Les Dolce T2

Publié le 16 janvier 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

les-dolce-tome-2-cover

Le 8 novembre dernier est sorti en librairie Les Cinq Secrets, le deuxième tome de la saga Les Dolce de Frédéric Petitjean aux éditions Don Quichotte.

A la fin du 1er volume (que nous chroniquions ici), nous avions laissé les Dolce, la dernière famille de magiciens de la planète, échapper de justesse aux griffes de leur ennemie juré, la Guilde Noire qui rassemble tous les anciens magiciens devenus sorciers.

Nous les retrouvons ici éparpillés, séparés des uns des autres à la fois par les kilomètres mais également par les années.

En effet, Melkaridion, le patriarche, a envoyé Rodolpherus, son gendre, au Japon au début du XXème siècle, Melidiane, sa fille, dans le Londres des années 60, Leamedia, sa petite-fille, à New York et Antonius, son petit-fils, et Virgine Delondres, la petite-amie de ce dernier, à Paris, tous les 3 en novembre 2012.

Evidemment, la famille n’a pas été séparée au hasard. Chaque membre, chaque destination fait partie d’un plan mis en place par Melkaridion et Rodolpherus afin de récupérer et de sauver les 3 grimoires qui dissimulent les 5 secrets et ainsi éviter qu’ils ne tombent entre les mains de la Guilde Noire.

Une fois encore, Frédéric Petitjean nous gratifie d’un très bon livre noir, peut-être encore plus que le premier volume, et addictif.

Et même si le sujet pourrait faire passer cette série pour des livres jeunesse, la façon de le traiter, très sombre et cinématographique, en fait une très bonne lecture pour adulte, à mi-chemin entre le roman policier et la saga fantastique.

Le cliffhanger final ne nous donne qu’une envie : pouvoir lire le prochain volume.

Les Dolce, Les Cinq Secrets de Frédéric Petitjean, Don Quichotte Editions, 444 pages, 19,90€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine