Attention, voici sans doute l'info la plus improbable de l'année. Vous vous
souvenez de ce soir de novembre, où Gregg Popovich renvoya à San
Antonio, Tim Duncan, Manu Ginobili, Tony Parker et Danny Green avant un
match à Miami diffusé sur TNT ? Cela n'avait guère plu à David Stern qui avait infligé 250 000 dollars d'amende à la franchise pour d'obscures raisons, encore et toujours liées au spectacle.
Et bien le grand patron de la ligue fait des émules. C'est au tour d'un avocat de Miami, un certain Larry McGuinness de s'emparer de l'affaire. Il a tout simplement décidé de poursuivre en justice la franchise, arguant du fait que les Spurs ont violé une loi d'équité commerciale. Il aurait souffert de "dommages économiques", en payant une place premium, alors que le match n'en valait pas la peine, sans les stars des Spurs.
Les arguments qui avancent la qualité d'un match que Miami avait bien failli perdre, malgré les nombreuses absences côté Spurs (Kawhi Leonard et Stephen Jackson étaient aussi blessés à ce moment-là de la saison) ne sont pas recevables selon Mr McGuinness qui maintient que le match aurait pu (du) être plus intéressant. Évidemment, les Spurs se refusent à tout commentaire dans cette affaire. Sans doute ont-ils d'autres préoccupations, beaucoup plus importantes.