La marque Edifier a profité du salon du CES 2013 de Las Vegas pour présenter plusieurs nouveaux modèles d’enceintes compactes. Ce sont ainsi 4 nouveautés qui ont été exposées et qui seront disponibles dans le courant du premier trimestre 2013.
L’enceinte Edifier Extreme Connect permet de profiter de la musique sans fil et sans contrainte. Elle embarque un module Bluetooth et peut donc jouer les titres audio stockés sur votre smartphone, votre tablette tactile ou votre ordinateur portable, sans fil. Elle dispose également d’un microphone qui permet de la transformer en un kit mains-libres. Un emplacement pour les cartes mémoires micro SD autorise la lecture directe de médias ainsi enregistrés.
L’enceinte Edifier Extreme Connect est déclinée en plusieurs coloris. Elle est très compacte et peut être facilement déplacée. Conçu en plastique et en métal, elle est équipée d’une batterie offrant jusqu’à 10 heures d’autonomie. Une entrée audio auxiliaire jack permet de brancher n’importe quelle source audio.
Ce modèle sera disponible dans le courant du premier trimestre 2013 pour un prix encore inconnu.
L’enceinte M&M (dont le nom est susceptible d’être modifié) sera disponible au début du second trimestre 2013.
L’enceinte Edifier Ark est aussi un modèle Bluetooth qui permet une écoute musicale de 6 heures, selon son constructeur, avec sa batterie intégrée. Elle est dotée de touches de contrôle de la musique, profite d’une entrée auxiliaire et d’un emplacement pour les cartes mémoires SD. Un microphone la transforme en un kit mains-libres.
Enfin, l’enceinte Edifier Eclipse embarque elle aussi du Bluetooth et profite de deux systèmes de basses à l’arrière offrant, selon le fabricant, un son particulièrement dynamique et puissant. Pouvant délivrer jusqu’à 60 Watts, l’Eclipse dispose de touches de contrôle de la musique. Elle sera disponible à la fin de l’année 2013.