Pourquoi mettre une annonce sur mon blog pour trouver du travail? Parce que je me dis qu'au point où j'en suis je n'ai rien à perdre. On va pas se mentir, c'est la galère de trouver du travail en ces temps si troubles. Du coup, je me suis dis "pourquoi ne pas passer par mon blog pour avoir, peut-être, une chance de décrocher un job?" Peut-être que cela marchera, peut-être que non. Mais au moins, j'aurai essayé.
Ma situation:
Je suis en pleine reconversion professionnelle. J'étais comédienne par le passé. Il y a environ un an, j'ai décidé de lâcher l'affaire pour plusieurs raisons: précarité, incertitude quand à l'avenir, cruauté du milieu artistique ( si si, c'est cruel on va pas se mentir ),...tout cela m'affectait psychologiquement. Je n'en pouvais plus. Du coup, j'ai décidé de laisser tomber ce métier et je ne regrette pas cette décision qui m'a retiré un gros boulet du pied. Mais je m'en suis accroché un autre qui s'appelle le chômage. Et je ressens de plus en plus le poids de ce boulet dont j'aimerai bien me débarrasser au plus vite.
J'ai un projet professionnel qui est de travailler dans l'insertion sociale et professionnelle. Pour cela, je suis inscrite ( depuis octobre 2012 ) à une formation qui s'intitule "Chargé d'accompagnement social et professionnel" au CNAM de Paris. C'est une formation en cours du soir qui me fera obtenir à l'issu du cursus une titre RNCP de niveau III ( soit un bac +2 ). Ce projet n'est pas irréfléchi. Et il se renforce de plus en plus par le fait que je connais le stress du chômage, le regard des autres,...toutes ces choses qui font qu'on se sent marginalisé. Du coup, cela me donne envie, à mon tour, d'aider les chômeurs à (re)trouvailler du travail et de les encourager dans leurs recherches de manière positive. Mais pour cela, je dois régler avant tout mon problème de chômage.
J'ai également comme projet professionnel, à très long terme, d'être conseillère conjugale et familiale.
Comme vous pouvez le voir, je me suis construit un futur itinéraire professionnel
Mais voilà, il faut bien que je travaille en attendant. Parce que malgré cette formation que je suis en train de suivre, je suis toujours au chômage.
Au niveau des diplômes, je possède uniquement un baccalauréat littéraire. Je suis brevetée de deux écoles de théâtre de Paris. Mais ces brevets ne valent rien aux yeux de l'Etat. Et juste un bac, ce n'est pas suffisant pour trouver du boulot.
Mes expériences:
Outre mon expérience de comédienne, j'ai eu plusieurs expériences professionnelles grâce à des emplois saisonniers et jobs étudiants.
J'ai fais pas mal d'accueil et de secrétariat au sein de différentes structures comme la banque, la bibliothèque Municipale ainsi que piscine Municipale mais aussi en Conseil Général
J'ai également exercé comme garde d'enfants à domicile pendant plusieurs mois où j'avais à charge trois enfants de 8, 11 et 13 ans.
Mes atouts:
Je suis ponctuelle, consciencieuse, autonome, avenante et j'ai un grand sens de l'écoute. Je sais m'adapter à divers publics et j'ai des aptitudes à travailler en équipe.
Ma recherche:
Je recherche un temps partiel et/ou un temps complet sur Paris ou banlieue proche.
Je recherche dans plusieurs domaines:
-Le social: c'est l'univers dans lequel je veux travailler. Je suis également à la recherche d'un stage, dans le domaine de l'insertion sociale et professionnelle, que je dois faire dans le cadre de ma formation.
-L'accueil et le secrétariat: je cherche dans différents secteurs comme le social, le médical, des cabinets privés,...j'irai là où on voudra bien de moi
-La garde d'enfants: le bémol c'est que mes cours commencent à 18h15 et très souvent les parents cherchent des personnes disponibles jusqu'à 19h30-20h. Mais je suis disponible en journée.
-Pigiste: J'aime beaucoup écrire. Je peux écrire sur différents domaines comme le cinéma, la beauté, les sorties culturelles, billets d'humeur,...
-La vente: cosmétiques, bien-être, vêtements,....j'irai là où on voudra bien de moi
Si vous recherchez quelqu'un ou si vous connaissez quelqu'un qui a un poste à proposer, n'hésitez pas à me faire signe pour me permettre de tenter ma chance. Je vous en remercie par avance.
contact: [email protected]
Je ne sais pas si ma démarche fonctionnera. Mais comme dit l'adage "Qui ne tente rien n'a rien".