Une démarche qui visiblement aurait été initiée dans l'optique de protéger Carmelo Anthony du trash talking. Tim Frank, vice-président de la communication en NBA, affirme qu'il n'y aucune interdiction au sujet des équipements audios de ce type au sein de la ligue. Ce type d'enregistrement va-t-il se poursuivre ? Aucune idée mais ceci ne semble pas troubler Tom Thibodeau :
"Ce n'est pas grand chose parce qu'il y a des micros partout maintenant. Il y en a sur les maillots des joueurs. Vous ne pouvez pas laisser ce genre de chose vous distraire. Nous sommes préparés pour ça."Une pratique discutable puisque la provocation a toujours fait partie du sport aussi malheureux que cela puisse paraître. Garnett est un spécialiste de ce genre de pratique, il l'a fait tout au long de sa carrière et ce n'est sans doute pas des micros qui l'empêcheront de continuer.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il banaliser ce type de démarche et ainsi épier les moindres faits et gestes des joueurs ? Ou bien préserver cette "intimité" et laisser le jeu tel qu'il l'a toujours été ?