Magazine Basketball

Kobe en mode chien de garde

Publié le 16 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Kobe Bryant
Kobe Bryant dispose de qualité défensive évidente mais depuis le début de la saison, le Black Mamba s'était surtout illustré sur le plan offensif avec bon nombre de cartons en attaque. Des performances de haute volée qui ne permirent cependant pas aux Lakers de prendre le large au classement. Alors quand tout ceci ne fonctionne pas, il faut bien essayer autre chose et c'est ainsi que le multiple all-star des Lakers a décidé de se focaliser sur le secteur défensif.
Des efforts qui semblent payer puisque lors du dernier succès des Lakers face aux Cavs, Kobe concentra son attention défensive sur le prodige de Cleveland, Kyrie Irving. Auteur de 23 points de moyenne depuis le début de la saison, le jeune meneur des Cavs n'inscrivit que 15 points alors qu'il en avait inscrit 28 lors de la dernière confrontation entre les deux équipes. Le sophomore termina également avec 11 passes décisives lors de ce succès de Cleveland, mais Kobe en décida autrement lors du dernier match et inhiba tout simplement le rendement offensif du protégé de Byron Scott.
Hier soir, les Lakers étaient opposés aux Bucks de Brandon Jennings tout fraichement élu joueur de la semaine au sein de la conférence Est pour la seconde fois de la saison. Figurez-vous que le leader offensif des Angelinos s'est de nouveau illustré sur le plan défensif en limitant Jennings à 12 points... Mais ce n'est pas tout puisqu'en plus d'être très présent défensivement, Kobe ajouta 31 points à 12/19 et 6 passes décisives.
Bref, c'est un Kobe très intéressant que nous observons à l'heure actuelle mais pour combien de temps ? D'Antoni nous explique que c'est bel et bien Kobe qui souhaite défendre :
"Il veut le faire parce que notre défense n'était pas très bonne. Nous verrons combien de temps cela va durer."
Kobe aura fort à faire lors du prochain match puisque les Lakers affronteront le Heat au Staple Center. Alors sur qui défendre ? LeBron ou D-Wade ? Peu importe, le duel sera forcément intense !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines