Les Raptors s'étaient positionnés pour accueillir le transfert de Rudy Gay mais Toronto a finalement abandonné cette piste pour une seule raison : le prix.
En effet Toronto Star nous apprend que les Canadiens devaient se séparer de Jose Calderon, en fin de contrat, Terrence Ross et de plusieurs jeunes joueurs et notamment le pivot lituanien Jonas Valanciunas. Dans un tel deal les Raptors ont coupé court aux discussions estimant que Gay ne valait pas un tel sacrifice au sein de la formation de Toronto.
Difficile d'imaginer encore que les Grizzlies souhaitent encore se libérer du contrat de Gay. Actuellement dans les meilleures positions d'une Conférence Ouest féroce, Memphis est donc prêt à chambouler son roster, mais pas à n'importe quel prix.
Gay reste le meilleur scoreur de sa franchise avec 17,8pts à 41%, 5,7rbds, 2,5pds mais il est vrai que son niveau de jeu et son efficacité se perdent au fur et à mesure des saisons. Mais tout laisse à croire que Gay finira sa saison avec les Grizzlies cette saison.