Magazine Basketball

DeMarcus Cousins se moque de qui ?

Publié le 16 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Nous sommes en droit de nous poser la question car l'intérieur des Kings DeMarcus Cousins a encore fait des siennes avec une neuvième faute technique cette saison, à égalité avec Matt Barnes. L'intéressé dit de son côté qu'il fait des efforts.
Depuis sa vive altercation avec son coach Keith Smart qui lui a valu une suspension par son club, DeMarcus était revenu plus fort, plus concentré...du moins en apparence. Ses vieux démons sont revenus face aux Mavericks et lundi soir face aux Cavaliers sur une faute flagrante sur Tyler Zeller.
"Je m'attends toujours au pire sur chaque match pour être honnête. Vous ne savez jamais comment les choses vont se passer."
Son coach y va de sa petite phrase politiquement trop correcte pour excuser une nouvelle fois les débordements de son joueur :
"DeMarcus joue comme un Big Man et est supposé jouer dans la raquette et les contacts font partis de son poste. Sa progression pour se maintenir rapidement, et d'aller et parler avec les arbitres va dans le bon sens."
On peut être perplexe sur ce dernier point car Cousins n'a pas la charisme de la grande gueule d'un Rasheed Wallace ou le respect de ses pairs pour ses exploits. Cousins reste à l'heure actuelle un jeune joueur capricieux individualiste :
"Je me dit à chaque fois, ne laisse pas la situation s'aggraver. J'essaie juste de jouer. Ma pensée était qu'importe le mauvais jeu, nous allons avoir un bon jeu par la suite."
Et là les fans, les amoureux de la balle orange peuvent en avoir assez de ce genre de discours qui ne sont pas suivis d'actes concrets sur le terrain. En somme Cousins continue de faire les beaux jours des faits divers de la NBA, un gâchis quand on sait que ce joueur est capable de véritable exploit.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines