Après avoir été fermiers, militaires, danseurs ou encore soumis à des épreuves en pleine jungle brésilienne, la télévision va une nouvelle fois mettre à contribution les célébrités, dans un concours de plongeon.
TF1 a fait l’acquisition du programme hollandais « Splash » et M6 a quant à elle acquit le programme « Stars in danger : High diving ».
Le concept est similaire, opposer des célébrités dans un concours de plongeons notés par un jury, à une exception près, l’émission qui sera proposée par M6 sera composée de stars en binôme.
Une situation qui rappelle le conflit culinaire que les deux chaînes s’étaient livrées, afin de savoir qui allait dégainer en premier son adaptation de Top Chef ou de Masterchef.
Et c’est TF1 qui gagne cette fois la bataille, en annonçant le lancement de « Splash : le grand plongeon » en prime time dès le vendredi 8 février.
16 personnalités, chanteurs, sportifs et comédiens seront coachées la semaine par des professionnelles, et tenteront de relever le défi lors de l’émission du vendredi soir, avec des sauts carpés, vrilles et double rotations à 3, 5, 7 ou 10 mètres de hauteur.
L’émission sera présentée par un trio, Estelles Denis, Julie Taton et Gérard Vivès.