Magazine Amérique latine

Tour Kavanagh

Publié le 07 avril 2008 par Guillaume

tour Kavanagh

Originally uploaded by kidbardak.

Buenos Aires est une ville de légendes, d’histoires de fantômes, d’histoires de jalousie et d’histoires romantiques. C’est justement une histoire romantique que je vais vous conter.

Si vous connaissez BsAs, à côté de l’hôtel Marriott, sur la place San Martin on peut y voir une tour immense et assez laide, la tour Kavanagh. En son temps, les années 20, cette tour était la plus haute des Amériques.

Si vous avez fait attention, derrière, on y voit une église, l’église Saint Sacramento. (voir photo)

C’est justement à cause de cette église qu’existe la tour Kavanagh!

C’est un peu l’histoire de Roméo et Juliette version “porteña”. Deux familles qui se haïrent : La famille Anchorena, qui à l’époque était propriétaire du palais San Martin de l’autre côté de la place San Martin et de la fameuse petite église Saint Sacramento qui avait été construite comme sépulture familiale. Et la famille Kavanagh.

Corina Kavanagh tomba amoureuse d’un fils Anchorena, mais cette liaison fut interdite par les parents de ce dernier. Corina au lieu de se résigner décida de se venger de la famille Anchorena d’une bien étrange façon. Elle décida que du palais San Martin, la famille Anchorena ne puisse plus voir la sépulture familiale, l’église Saint Sacramento. Elle fit donc construire cette immense tour juste devant l’église.

Elle y laissa toute la fortune de la famille!

Pour la petite histoire, si vous voulez admirer l’église de face, vous êtes obligé de vous arrêter dans la rue….Corina Kavanagh

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog