Magazine Côté Femmes

Le Point lingerie

Publié le 16 janvier 2013 par Cecile Berthelon @walinette

Tiens c’est un sujet dont on ne parle pas souvent sur la blogosphère en général, sauf pour parler de soldes Princesse Tamtam non ? Et pourtant, un soutif mal ajusté et on se prend 10 années dans la tronche en terme de silhouette.

Le Point lingerie

Je ne suis pas là pour vous donner des conseils sur comment choisir, tout ça. Le mieux est d’aller se faire conseiller en boutique. En revanche, je peux vous montrer ce que je porte, moi, et vous expliquer pourquoi je suis restée bloquée sur ces marques après quasi 30 ans de tests divers.

Mais voilà. Je ne suis pas une fan de lingerie, il faut le savoir. J’aime le fin, le sobre et le confortable. Un peu Calvin Klein dans l’âme. Les broderies, froufrous, Moulin Rouge et compagnie, je passe. Je pourrais limite me contenter d’un ensemble fin et noir, point barre. D’ailleurs la gamme chromatique de mon tiroir en témoigne : en majorité du noir, puis du rouge, et enfin un ou deux ensembles de couleur nude pour la discrétion en été. Mais voyons ça de plus près, j’ai 3 marques, c’est tout :

=>  Wolford :

Le Point lingerie

Et oui, ils ne font pas que des collants. J’ai eu une double révélation la première fois que j’ai acheté un modèle :
1 : il existe de la dentelle qui ne GRATTE PAS.
2 : il existe de la dentelle qui maintient super bien.

Le Point lingerie

Ca, c’est mon favori : hyper fin, hyper discret et rien ne bouge. Et en plus il est joli. Ca maintient aussi bien que les coques thermo-formées et ça t’évite de te rajouter un bonnet supplémentaire quand tu es déjà bien avancée dans l’alphabet.
Notez également le modèle rouge en haut à droite : avec les bretelles multipositions qui vont bien pour les dos nageurs et cie.

Revers de la médaille : ils sont chers.
Astuce : je les ai TOUS pris sur Vente-privée, où on s’en sort pour une trentaine d’euros le soutien-gorge. Du coup, 2 fois par an : hop. Une fois qu’on connait sa taille on n’a pas de mauvaise surprise.
(et pour tout vous dire, je les lave en machine dans un filet, ils tiennent bien le coup)

=>  Princesse TamTam : 

Le Point lingerie

Contrairement à beaucoup, je ne suis pas une fan inconditionnelle de la marque. La dentelle me gratte souvent et il arrive qu’ils soient mal placés. Je me méfie un peu et préfère essayer. En revanche, j’aime la diversité des formes et les motifs un peu plus frais. Du coup, mes bandeaux viennent de chez eux et mon unique soutien-gorge triangle aussi. (oui, je ne peux pas trop me permettre le triangle, à mon grand regret. Je ne porte celui-ci qu’en été, et ponctuellement)

=> Passionata :

Le Point lingerie

C’est ma première marque. J’y reviens régulièrement car :
- ils sont confortables et ne bougent pas (rien de pire que d’avoir la baleine en travers après avoir levé les bras…)
- le prix est raisonnable.

En gros tous les autres que j’ai essayés, à de rares exceptions près me gratouillent, se barrent, ont les baleines qui me rentrent dans la poitrine, bref, l’enfer ou presque. On peut régler à peu près tout sur un soutif, sauf l’écart entre les seins, du coup je pense que c’est de qui fait que des marques conviennent ou pas (Aubade par exemple, ça ne me va pas).


Retour à La Une de Logo Paperblog