Problème batterie MacBook

Publié le 07 avril 2008 par Thomas Bertrand

Depuis plusieurs semaines, la batterie de mon MacBook semblait être en phase terminal de je ne sais quel maladie. Le plus embêtant dans cette histoire furent les arrêts inopinés de mon Mac, sans prévenir, sans se mettre en veille. Des morts subites fatigantes quand on travaille toute la journée sur son ordinateur.
La pluie du jour était enfin un bon prétexte pour se rendre à Osaka, à l'Apple Store de Shinsaibashi pour faire un diagnostic, tout en espérant que ce problème serait pris en charge gratuitement...

Résultat: 2 heures de train en tout, pour 15 minutes passées à l'Apple Store. Une nouvelle batterie donnée en 4 minutes chrono. Il semble qu'une fois le numéro de série de mon Mac vu, le diagnostic fut rapide. Changement offert par Apple Japon. Merci pour la nouvelle batterie (je ne sais pas si c'est moi, mais je la trouve beaucoup plus lourde).
Autre information lors de ces quelques minutes passées au Genius Bar, la coque de Mon Mac Book qui s'est fissurée pour la 2e fois peut être changée gratuitement, même sans garantie. L'opération prenant 6 jours, j'ai remis ça à une prochaine fois.

La capacité de charge complète de l'ancienne batterie atteignait les 1600mAh.

Je ne vais pas jouer les rochons, je suis très satisfait de tous ces services offerts par Apple, mais je me demande pourquoi aucune communication n'est faite pour informer les possesseurs de MacBook, qui doivent être nombreux à avoir des problèmes identiques. Il existe bien un programme d'échange des batteries de PowerBook G4 affiché sur le site d'Apple, mais rien concernant le MacBook.
Et tout le monde n'a pas un Apple Store près de chez soi pour être mis au courant rapidement.