Un panache de fumée s'échappe d'une cheminée © AFP Philippe Huguen
PARIS - (AFP) - Des dizaines de millions de personnes pourraient échapper à des inondations ou à la sécheresse d'ici à 2050 si les émissions de gaz à effet de serre (GES), à l'origine du changement climatique, commençaient à diminuer en 2016 plutôt qu'en 2030, indique dimanche une étude.
L'objectif de la communauté internationale est de contenir la hausse du thermomètre à 2°C, par rapport aux niveaux pré-industriels.
http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Rechauffement-agir-le-plus-vite-possible-pour-limiter-les-effets?
Autre :
Cinq fois plus de records de chaleur à cause du changement climatique
Posted: 14 Jan 2013 07:12 AM PST
Le réchauffement climatique est clairement responsable de la multiplication par cinq des épisodes de records de température enregistrés à travers le monde, affirme lundi une étude.
Etats-Unis: la température moyenne pourrait dépasser 5 degrés d'ici 2100
Posted: 14 Jan 2013 12:10 AM PST
Le réchauffement climatique est déjà une réalité aux Etats-Unis et la montée de la température moyenne pourrait dépasser cinq degrés Celsius d'ici 2100, selon le scénario le plus pessimiste avancé par le rapport préliminaire d'un comité fédéral d'experts publié vendredi.
Réchauffement: agir le plus vite possible pour limiter les effets
Posted: 14 Jan 2013 12:02 AM PST
Des dizaines de millions de personnes pourraient échapper à des inondations ou à la sécheresse d'ici à 2050 si les émissions de gaz à effet de serre (GES), à l'origine du changement climatique, commençaient à diminuer en 2016 plutôt qu'en 2030, indique dimanche une étude.