Fidèle à son habitude, Black Gold, la division fashion de la marque Diesel, a présenté sa collection homme pour la saison automne-hiver 2013 à Milan (les femmes défilant elles à la Fashion Week new-yorkaise). L’inspiration en était un groupe de rock partant en tournée mondiale, et même au-delà, façon trip cosmique. But atteint: certains looks n’auraient pas déparé sur Jimi Hendrix lui-même, ou quand DBG découvre le LSD. Un thème bien dans les cordes de la marque, déjà habituellement très rock chic.
Du coup, on retrouve les mêmes tons et couleurs chers à Black Gold: le noir, le bleu foncé, le bordeaux, quelques touches de doré. Encore des longs manteaux, comme toujours, mais aussi des complets, avec du cuir, de la soie, du velours. Là-dessus se sont ajoutés des imprimés aux motifs très graphiques sur des t-shirts ainsi que sur des chaussures. Au final une collection bien dans la lignée des précédentes, mais avec un côté plus fantaisie, moins brut qu’à l’accoutumée.