Je suis contente mon voisin du 3ème est parti, je peux coudre aussi longtemps que je le souhaite mes nuits d’insomnie sans déranger absolument personne. Le pied total !
Du coup j’ai tout plein de temps pour tester de nouvelles techniques et des associations de matières et de couleurs.
Et ça donne quoi ces nouvelles expérimentations ? Et bien trois pochettes avec un rabat et un fermoir aimanté plus une petite poche intérieure à zip.
- Pour la première j’ai choisi du simili-cuir brun à l’extérieur, du liberty à dominante bleue pour la doublure et un petit noeud en liberty pour la déco.
- Pour la suivante, cette fois du simili noir, une doublure avec des personnages naïfs mais version fluo ! Et une petite déco fleurie ultra simple sur le rabat.
- Et pour finir, cette fois une association suédine bordeaux à l’extérieur et liberty assorti à l’intérieur. Encore une poche zippée et un rabat à fermoir aimanté (comme pour chaque modèle en fait).
Ce qui m’a vraiment facilité la vie pendant la confection de ces pochettes c’est l’utilisation d’un petit molleton thermocollant (que j’ai à chaque fois associé à la doublure), un rêve absolu ! Et pour faciliter la couture du simili je l’ai aussi légèrement renforcé avec un entoilage thermocollant (ce qui évite que le simili se détende et se déforme pendant sa couture).
Bon et maintenant j’ai vu que vous m’avez laissé tout plain de commentaires auxquels je vais m’empresser de répondre avec plaisir tout en matant les nouveaux épisodes de Dr House (il m’avait manqué ce brave Dr et son drôle de sympathique cynisme).