La Bonne Résolution de 2013

Publié le 15 janvier 2013 par Cmasson

Le début d’année est propice aux bonnes résolutions. Le service Jeunesse et Solidarité d'Action Contre la Faim vous propose de bien commencer l’année en vous engageant dans le projet pédagogique et solidaire de la Course contre la Faim.

Pour la 16ème année consécutive, Action contre la Faim met en place la Course contre la Faim dans plus de 1000 établissements scolaires. Ce projet pédagogique, citoyen et sportif offre aux jeunes l’occasion de s’engager dans une action solidaire de grande envergure. Des séances de sensibilisation sont animées par des bénévoles pour expliquer aux jeunes, à l’aide de supports pédagogiques adaptés, le problème de la faim dans le monde.

A l’issue de ces séances, chaque élève part à la recherche de sponsors qui vont leur promettre des dons pour les kilomètres qu’ils tenteront de courir le jour de la Course, qui aura lieu le vendredi 17 mai 2013 dans toute la France.

Pour assurer la sensibilisation des milliers de collégiens, lycéens et élèves de primaire impliqués dans le projet, nous cherchons des bénévoles dans toute la France.

ACF PERPIGNAN, recherche des bénévoles disponibles aux dates suivantes:

  • 2 bénévoles pour le 11 février

  • 2 bénévoles pour le 19 février

  • 2 bénévoles pour le 18 mars

  • 2 bénévoles pour le 9 avril

  • + 2 autres dates à déterminer

Une réunion de formation pour comprendre le mandat de l’association, le projet de la Course contre la Faim et être à même de sensibiliser les jeunes au problème de la faim est prévue le mardi 5 Février de 18h a 20h30 à la mairie de Perpignan, place de la Loge.

En 2012, 260 000 élèves ont participé à cette course et permis de collecter plus de 3 millions d’euros pour soutenir les programmes d’Action contre la Faim au en République Centrafricaine, en Afghanistan et en Indonésie.

Contactez-nous dès à présent pour obtenir plus d'informations ou vous inscrire par mail à  perpignan@actioncontrelafaim.org

Les Bénévoles ACF Perpignan vous remercient pour votre soutien.

PS: A diffuser sans modération.

Tags: