"J'ai beaucoup de bons souvenirs ici" a indiqué le joueur israélien dans le Sacramento Bee. "C'était ma première équipe en NBA et c'est ici que tout a démarré. je suis juste heureux de revenir."
Échangé juste avant le lock-out contre JJ Hickson, Casspi n'a jamais vraiment trouvé sa place à Cleveland, où ses statistiques sont moins importantes que celles qu'il postait à Sacto (10.3pts et 4.5rbds lors de sa saison rookie, 4.9pts et 2.6rbds cette saison). Et comme Hickson ne s'est jamais imposé en Californie avant d'être envoyé à Portland, on peut affirmer que ce deal était perdant-perdant.
Il gardera en tout cas toujours une place dans son cœur pour Sacramento et n'a pas hésité à défendre la ville, à l'heure où un déménagement est annoncé depuis quelques jours déjà.
"Cette ville a besoin d'une équipe. Cette ville mérite une équipe. C'est le mot le plus approprié. Il y a une grosse base de fans, et ce serait très triste pour moi et pour la NBA si cette équipe devait quitter cet endroit."
Ancien de la maison également, Byron Scott son coach, a également défendu la position de la ville de Sacramento.
"Si c'est mon dernier match ici, alors ce serait triste, car c'était une belle ville de basketball. J'ai toujours pensé que Seattle allait finir par retrouver une équipe, c'est une trop belle ville pour que ce ne soit pas le cas. Mais je ne pensais que l'équipe de Sacramento prendrait cette place."
Byron Scott avait été assistant coach de Rick Adelman à la fin des années 90, lorsque Jason Williams et Chris Webber notamment jouait pour les Kings. Sans doute la meilleure période de la franchise, où chaque match à l'ARCO Arena était un grand spectacle avec un public surchauffé. Une période qui semble tellement loin aujourd'hui...