"Nous faisons savoir à tout le monde que la 'Banque Cuban' est ouverte" a lancé le proprio des Mavs sur ESPN Dallas. "Si c'est une bonne affaire, nous n'avons rien contre obtenir un peu d'argent, mais nous ne ferons pas un trade, juste pour faire un trade. Il faut qu'il soit intéressant."
Doté d'une manne financière intéressante suite au démantèlement (volontaire) de son équipe championne NBA, Dallas pourrait être un agitateur important du marché hivernal des transferts. Comme cet argent n'a pu être investi dans une superstar (Deron Williams, pour ne pas le citer) l'été dernier, pourquoi ne pas chercher une bonne opportunité de la mi-saison.
Ces déclarations arrivent également quelques jours après la complainte de Dirk Nowitzki qui exhortait Cuban à tenter quelque chose, sous peine de dire au revoir à ses ambitions. Tout sauf un hasard, et la superstar allemande apprécie le message.
"C'est évidemment une bonne chose de voir qu'il a toujours envie . C'est ce qu'il m'a promis quand j'ai resigné en 2010. Je voulais être sur qu'il veuille toujours dépenser et utiliser ses ressources pour qu'on devienne une franchise qui gagne. Évidemment, à ce moment-là, nous ne savions pas que nous gagnerions la saison suivante. C'est arrivé, et c'était très bien. Mais le plan était d'être une franchise qui gagne sur les quatre années de mon contrat, donc nous verrons."
Avec seulement 16 victoires pour 23 défaites et une 12ème place à l'Ouest, le plan n'est pas vraiment respecté pour l'instant, et il va falloir que Mark Cuban sorte quelques bottes magiques pour que cela change dès cette saison.