Magazine Beauté
Aujourd'hui, j'ai envie d'écrire mon premier tuto couture, et comme je viens d'achever ce joli fourre-tout en simili-cuir rose pour l'extérieur et en coton blanc pour l'intérieur, je me suis dit que je pourrais vous aider à créer le votre !
C'est très simple ! Que vous le réalisiez à la machine ou à la main, voici la méthode à suivre :
Il vous faudra :
- Un morceau de tissu extérieur
- Un morceau de tissu doublure
- Du biais
- Du fil
1) Prenez votre tissu pour votre extérieur et découpez deux rectangles de mêmes dimensions en ajoutant 2 cm en longueurs et en largeurs pour la valeur de couture (la distance entre le bord du tissu et votre future couture).
2) Prenez votre tissu qui sera votre doublure intérieure et découpez deux rectangles ayant les mêmes dimensions que vos morceaux de tissus extérieur (en comptant les 2 cm de valeur de couture en longueurs et en largeurs).
3) Assemblez envers contre envers vos tissus extérieur contre vos tissus doublure, épinglez le biais sur ces deux morceaux et coudre.
4) Assemblez et épinglez vos deux nouveaux morceaux endroit contre endroit, et coudre à 1 cm (valeur de couture ajoutée lors de la découpe de vos morceaux). Avant cela, surfilez vos morceaux de tissus pour éviter qu'ils s’effilochent.
5) Pliez les extrémités du bas contre elles-mêmes et cousez une ligne sur la diagonales du triangle qui se forme ; vous couperez le petit triangle à 0.5 cm de la couture, pour enlever le surplus. Cela donnera un effet évasé à votre pochette, qui lui permettra de tenir toute seule une fois posée.
6) Une fois l'étape 5 réalisée, vous n'avez plus qu'à retourner votre pochette, et voilà, votre nouveau fourre-tout est terminé ! Vous pouvez toujours continuer à l'accessoiriser !
Dans votre sac, sur votre bureau, placez le là où il vous sera bien utile !
C'est à vous maintenant !