Magazine Beauté

[Miam !] : Tarte aux pommes Normande

Par Teaacoudre @teaacoudre
Profitons du weekend qui vient de débuter pour se cuisiner un bon dessert, comme la tarte aux pommes Normande !
J'ai découvert cette recette il n'y a pas très longtemps dans le best of d'Un dîner presque parfait, un pavé culinaire qui regroupe les recettes phares de l'émission. Dès que j'ai lu qu'il était question de pâte feuilletée et de pommes caramélisées, j'ai tout de suite marqué la page et programmé ce dessert comme la première recette du livre que j'allais réaliser et le résultat fut très gourmand ! 
[Miam !] : Tarte aux pommes Normande
Pour réaliser cette tarte, il vous faudra :- Une pâte feuilletée- 5 pommes Golden- 2 oeufs - 25 cl de crème liquide- 70 g de sucre- 1 bonne cuillère à café de cannelle- 50 g de beurre(J'ai légèrement changé les proportions de la recette originale) 
Préchauffez votre four à 200°. 
1) Commencez par éplucher vos pommes, et coupez les en 8 morceaux chacune.2) Dans une poêle, faire chauffer le beurre et ajoutez-y vos morceaux de pommes. Saupoudrez 50 g de sucre sur les pommes et ajoutez la cannelle. Laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes, en veillant à remuer régulièrement pour bien imprégner les pommes du caramel qui se forme. 3) Dans un plat à tarte, déposez votre pâte feuilletée, et piquez le fond avec une fourchette. Une fois la cuissons des pommes terminée, disposez les joliment sur la pâte, et enfournez pendant 20 minutes.
[Miam !] : Tarte aux pommes Normande
4) Pendant ce temps là, dans un saladier, cassez vos oeufs et battez les. Puis ajoutez 20 g de sucre, et mélangez. Enfin, versez la crème et mélangez le tout.5) Une fois les 20 minutes de cuisson écoulées, sortez la tarte du four, et versez-y le mélange d'oeufs, de sucre et de crème, et enfournez à nouveau pendant 10-15 min.
Voilà, il ne reste plus qu'à servir votre tarte encore tiède afin d'apprécier les pommes caramélisées encore chaudes !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Teaacoudre 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte