Avec un nom de blog pareil, faudrait quand même qu'on parle de thé de temps en temps ^c^ !
Voilà donc un petit moment que je souhaitais partager ma petite routine en ce qui concerne les boissons chaudes, elles qui sont tant appréciées avec le froid qui est entrain de s'installer...
Rien de mieux qu'une tasse fumante le soir sur son canapé, emmitouflée dans un plaid bien moelleux, un bon bouquin à la main, le Toutou à côté de soi. Un petit rituel qui aide après une journée bien remplie...
Moi qui ne suis ABSOLUMENT pas café, je suis une accro des infusions et thés, et voici mes préférés :
- Celui dont je ne peux me passer :
Mélange de thé et d'infusions tilleul, verveine et menthe d'Alice Délice.
J'ai l'habitude de me préparer une théière de ce mélange très parfumé et très riche en goût tous les soirs, et d'y ajouter un soupçon de sucre.
- Mon coup de coeur du moment :
Lov is beautiful de Lov Organic.
Thé blanc, thé vert, rooibos vert, mangue, ananas, abricot, pêche, voilà un mélange fruité et bio, riche en antioxydants et zinc, parfait pour nous donner bonne mine ! J'aime aussi la boite dans laquelle le mélange est contenu, et que je pourrai conserver par la suite.
- Celui que je bois le matin :
Le bouquet de fleurs n°108 de Kusmi Tea.
C'est un mélange de thés de Ceylan et d'Inde, aromatisé à la bergamote, au citron, à l'orange, mandarine et fleurs que je laisse infuser une seule minute pour éviter qu'il soit trop fort. J'aime beaucoup le thé de Ceylan, et celui-ci ne m'a pas déçu, au contraire.
- Celles que je bois sans modération :
Les infusions de la Marmotte, bouquet purifiant.
C'est mon infusion de la Marmotte du moment, que je bois tout au long de la journée, et sans sucre. J'aime changer de temps en temps, et les infusions de la Marmotte sont toujours à mon goût. Elles sont certes plus cher que d'autres infusions vendues en grandes surfaces, mais la qualité du produit, sa préparation, justifient à mon avis le prix de vente.
Je vais bientôt tester le thé de Noël de Strasbourg, que j'avais reçu pour l'occasion l'an dernier et que je n'avais pas pensé à emporter avec moi quand j'étais retournée en Irlande. Toujours dans son petit sachet, j'attends l'arrivée du grand froid pour m'en préparer une tasse.Comme je l'avais dit dans un précèdent article, je me suis abonnée à la Thé Box, qui j'espère me permettra de compléter ma collection gourmande de thés et infusions.