Le concept du Buy One, Give One

Publié le 15 janvier 2013 par Ludivinepe @ludivinePE

Ok vu que normalement on est tous fluents ici pas besoin de traduction on achète quelque chose ici et l’entreprise à qui on achète s’engage à donner un produit (idem au sien) à une association.

Jusque là tu me suis rien de sorcier.

Je devais changer mes lunettes, mais bon les lunettes en commerce équitable ou même en commerce éthique ça n’existe pas. Certaines marques parlent d’un retour au Made In France (c’est normal c’est à la mode), mais bon rien ne m’avait bien tenté.

Là arrive Jimmy Fairly qui propose un concept de Give One, Buy One. Tu achètes une jolie paire de lunettes sur leur site et eux s’engagent à envoyer à une association une paire de lunettes. Voilà un vrai commerce, un commerce juste ! Et puis comme ils le disent si bien "Voir c'est la Vie".

Il y a 3 associations partenaires : Voir la Vie en Guinée, Peuples de l’Himalaya en Inde et Emmaüs Solidarité en France.

Mais le style dans tout ça (attention je fais ma blogueuse mode)

(oui j'ai un iPhone et c'est maal)(mais bon ma coque est jolie non ?)

J’en suis totalement fan, la forme me va comme un gant, elles sont à la mode et cerise sur le gâteau elles ne coûtent pas très cher. En effet c’est 95€ une paire. Va trouver une paire jolie à ce prix chez un opticien. Certes chez un opticien tu payes la marque. Mais la marque met-elle en place des actions pour aider les personnes à mieux voir ? Non.

Les montures sont créées en France mais fabriquées en Italie, quant aux verres, ils sont fabriqués en France.

Bref tu l’as compris je suis totalement in love de mes nouvelles lunettes ! Même ma mère veut en commander !

Sinon j’ai vu que d’autres marques s’étaient lancées dans le concept du Buy One, Give One dont une marque de basket je pense en parler bientôt !

++ Jimmy Fairly