La décision de demander la révision formelle de la liste électorale de Luz n'était pas une décision facile à prendre. Nous savions qu'en réclamant la radiation de personnes indûment inscrites certains ne comprendraient pas notre démarche. Nous apprécions aussi que de nombreuses personnes éloignées, même si elles n'habitent plus ici depuis un certain temps, sont toujours attachées à leur « pays ». Pour elles, le droit de vote reste un lien qui leur permet de toujours appartenir à une communauté, à une vallée, à un village.
Il fallait aussi penser à tous ces Luzéens qui vivent ici à l'année, qui s'acquittent de taxes locales depuis longtemps et qui ne comprennent pas pourquoi autant de non-résidents sont autorisés à venir voter, tous les six ans, pour choisir la destinée d'une commune dans laquelle ils n'habitent pas et ne paient pas d'impôts.
C'est pourquoi, dans un esprit de justice et d'équité, c'est avec détermination que je vais continuer à travailler pour la régularisation des listes électorales de notre commune.