Farming Simulator – Interview du producteur Marc Schwegler

Publié le 14 janvier 2013 par Android Et Vous! @androidetvous

S’il y a un jeu qui buzz ces derniers temps et qui divise les joueurs, c’est bien Farming Simulator. Les ventes sont très importantes à chaque nouvel opus ce qui a poussé GIANTS Software à développer une version mobile du simulateur de ferme.

Les simulateurs allemands – comme on les appelle – agitent la toile depuis plus d’un an fort d’un succès indéniable.

Malgré les centaines de milliers de fans, seule la critique s’exprime sur le jeu et la communauté Farming Simulator croule sous les trolls. Afin de mettre un terme à cette injustice, nous avons décidé d’en savoir plus sur ce jeu à succès et avons donc posé quelques questions à Marc Schwegler, le producteur de la version mobile du jeu.
Labourage de champs, conduite dans un univers étendu, licences authentiques des tracteurs, pas de doute vous êtes sur Farming Simulator.

NB: les questions et les réponses ont été rédigées en anglais, je vous propose ci-dessous une version traduite de l’échange.

Bonjour, pouvez-vous vous présentez ainsi que votre rôle chez GIANTS Software ?

Je m’appelle Marc Schwegler et je suis producteur associé chez GIANTS Software dans le département jeu mobile et responsable de Farming Simulator sur les appareils mobiles.

Farming Simulator a beaucoup buzzé sur Internet notamment dans sa version PC, cela a-t-il été décisif quand vous avez décidé de développer une application mobile?

La version PC est notre produit principal qui a vu 4 versions jusqu’à maintenant de 2008 à 2013 et nous avons senti que le même succès était possible sur mobile, puisque les joueurs seraient alors capable de prendre leur jeu préféré avec eux en vacances ou y jouer durant les trajets quotidiens.

Comment se passe le développement sous Android ? Y a-t-il des problèmes dus aux différentes résolutions d’écran/différents hardware etc… ?

Comme sur PC nous essayons de toujours permettre aux configurations minimales de jouer à nos jeux, afin de rendres ces-derniers le plus accessible possible. Pour Android nous avons voulu que le jeu tourne sur autant d’appareils que nous pouvions et il fût plutôt difficile d’optimiser le jeu pour tous les différents CPU et GPU et les spécificités Android liées aux fournisseurs.

Nous somme très satisfait des performances du jeu; il marche sur au moins tous les périphériques sous Android 2.3.3 ou supérieur, et même sur les imports cheap ou marques inconnues.

Est-il facile de gérer les retours des utilisateurs sur le Play Store?

Oui, si le feedback est pertinent nous essayons toujours d’améliorer le jeu pour nos joueurs.

Pensez-vous inclure du contenu supplementaire via des mises à jour?

Nous travaillons sur des mises à jour et espérons ajouter des choses à nos jeux. Cependant nous n’avons pas de plans définitifs quant à des add-ons.

Comment trouvez-vous autant d’informations sur la vie quotidienne d’un fermier? Qui vous donne des des conseils?

La communauté sur nos forums a une grande connaissance de la ferme, connaissance dans laquelle nous pouvons puiser. Bien sur les conseils viennent aussi directement des constructeurs de tracteurs et outils que nous incluons dans le jeu.

Un grand nombre de personnes jouent aux simulateurs de GIANTS mais Internet continue de critiquer les “simulateurs allemands” et le fait de jouer à travailler. Comment réagissez-vous à ses avis?

Nous ne nous considérons pas de ce groupe. Un point important est que nous ne sommes pas un jeu core-gamers ce qui nous dévalorise parfois dans les médias pour gamer. L’autre problème est qu’après notre succès avec un très bon jeu PC, il y a eu comme une ruée vers l’or de la part de développeurs de seconde zone qui ont créés tout un tas de simulateurs cheap qui a apportée cette perception de produits de bas étages. Au fil des années nous avons été mis à l’épreuve et sommes pris plus au sérieux.

Pouvez-vous nous donner le nom d’une application mobile que vous aimez vraiment ou trouvez très utile?

Dernièrement je m’amuse beaucoup sur le jeu “Knights of Pen & Paper” qui est un jeu fun et oldschool à propos de jeux de rôles sur papier combiné à des pixels arts 8bit.

Avez-vous un dernier mot pour la fin?

Merci pour l’interview et gardez un œil sur le Google Play Store pour plus de mises à jour et de nouveaux jeux cette année.

On remercie également Marc Schwegler pour sa participation et ses éclaircissements. On retient de ces échanges une réelle volonté de la part de GIANTS de créer un bon jeu. De ce fait le studio ne pense pas faire partie de la masse de “simulateurs allemands” cheaps.

Farming Simulator mobile est disponible sur le Play Store de Google pour le prix de 1€.

TELECHARGER FARMING SIMULATOR

Rapporter une erreur