400$ pour les prochaines consoles de chez Sony et Microsoft ?
Ce début d’année commence en beauté décidément avec les annonces sur la next-gen qui coulent à flots.
On vient d’apprendre que les consoles next-gen vont très certainement coûter aux alentours de 400$ si on croit l’information de Baird Equity qui précisait aussi une date de sortie pour la PS4 en octobre, et novembre pour la Xbox 720.
“Selon nos sources, la prochaine génération bénéficiera d’une architecture PC haut de gamme proposant des modèles hybrides de distribution physique et numérique, des commandes vocales et détection de mouvements avec Kinect version 2, et du cross-média.”
“En outre, une architecture basée sur PC (puces Intel dans le cas de la Xbox 720) devrait avoir un certain nombre d’avantages par rapport au développement personnalisable : premièrement, la phase d’apprentissage pour les développeurs serait plus courte que d’habitude. Deuxièmement, le coût de production et les prix au détail devrait être inférieur à celui de la console avant son lancement”, a-t-il poursuivi.
“Troisièmement, il sera plus facile d’établir des services en ligne avec une architecture de type PC, notamment du free-to-play, abonnement, et multimédia avec des offres de contenu. Pour Microsoft, cette conception permet également une plus grande interaction avec Windows 8 et Windows Mobile.”
On peut remarquer que le prix des deux consoles est moins chère et donc plus facilement abordable puisque rappelons que la Ps3 est sortie au prix initial de 600 euros.