La Maison de l’Intercommunalité de Rocheservière (85) présente du 19 janvier au 09 mars 2013 l’univers singulier de la photographe Dorothy-Shoes avec l’horizon pour seule ligne de conduite. Dorothy-Shoes vient du théâtre et de la mise en scène, conteuse d’histoires, c’est aujourd’hui à ses images qu’elle donne la parole.
Poésie et Sens trempent le papier. On y rencontre l’humain dans tous ses états, l’imaginaire à ses trousses. Chacun est mis au même rang : celui d’idéaliste contrarié. Passerelles entre réalisme et surréalisme, les photographies de Dorothy-Shoes sont articulées comme de petites fables atemporelles. À un seul personnage, elles se présentent comme une série de monologues à travers lesquels la photographe rend visite à nos labyrinthes internes, met en lumière subjective nos endroits les plus sombres et donne des visages à l’inconscient. Des flaques accidentelles d’universel, depuis l’œilleton d’une circonférence individuelle.
L’exposition est composée de photographies issues de la série TAPS « Extinction des feux » dans laquelle Dorothy Shoes porte une réflexion autour de l’être humain, sa condition et son rapport à la civilisation occidentale.
Née en 1979, Dorothy-Shoes est une jeune photographe française. Également comédienne, elle a débuté la photo de manière autodidacte en 2005.
Informations pratiques
Dorothy Shoes
Du 19 janvier au 09 mars 2013
Maison de l’Intercommunalité
21 rue du Péplu
85620 Rocheservière
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le samedi de 10h à 12h et le dimanche de 15h à 18h.
Vernissage : le samedi 19 janvier 2013 à 11h00
Visite commentée : le dimanche 3 février 2013 à 15h
Lien : www.cc-canton-rocheserviere.fr
Exposition Dorothy Shoes à Rocheservière est un article de: Photographie – Pixfan.com