En décembre dernier, Instagram avait changé ses conditions d’utilisation, déclenchant ainsi un joyeux bazar sur internet. En effet, dans les nouvelles règles, il était sous-entendu que les photos prises par les utilisateurs étaient maintenant sous licence libre, et donc utilisables par tout le monde. Mais Instagram est revenu sur cette affaire, clamant haut et fort que non, les conditions concernant les photos n’avaient pas changées. Malgré cela, l’application photo a perdu la moitié de ses utilisateurs en un mois.
Selon les chiffres d’App Stats, relayés par 01.net, le nombre d’utilisateurs est passé de 16,3 à 7,4 millions d’utilisateurs, et ce en à peine à un mois. Une sanction violente pour Instagram, qui a donc vu la polémique influer sur le nombre d’utilisateurs.
Malgré une hausse des utilisateurs mensuels, les utilisateurs quotidiens fuient l’application. Instagram a bien tenté de sauver les meubles en faisant preuve de pédagogie, mais rien n’y a fait. Un naufrage pour Instagram, donc.