Voici le second article de cette nouvelle série dédiée aux classiques de la House. Cette fois-çi, c’est Tom AP, DJ installé à Bordeaux depuis de nombreuses années, résident du Carré Coast à Biarritz et ayant partagé la scène avec les plus grands, à l’instar de Laurent Garnier, Derrick May, Âme, Phil Weeks, Chateau Flight, D’julz ou encore Shonky, pour ne citer qu’eux. Cette semaine, pour son premier article sur Electrocorp, il s’attaque à morceau marquant de la House-Music, bien qu’assez récent. Je n’en dis pas plus…
Salut à tous ! Pour commencer avec mon premier article pour cette nouvelle rubrique, j’ai choisi le morceau “Bar A Thym” de Kerri Chandler, boss des labels Madhouse Records Inc., Grei Matter et Max Trax, sorti en 2005 sur le label Nite Grooves.
Loin d’être le premier coup d’essai de l’artiste, ni même son premier ‘hit’, c’est tout simplement le premier morceau qui me vient à l’esprit lorsque l’on évoque le terme de “House Classics”. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de le partager avec vous.
Ce titre, c’est avant tout une belle anecdote : en 2005, Kerri Chandler jouait au Sunslice Festival à Toulon et plus précisément au Bar A Thym, dans lequel il jouait aux côtés de Dennis Ferrer, Blaze, Franck Roger, Jovonn et plusieurs autres DJs et artistes. Au lendemain de cette soirée qui fut mémorable pour lui et les gens présents, Kerri a alors décidé de faire ce morceau, tout en gardant en tête le bruit de la cloche à bétail (cowbell) du bar avec laquelle jouait Dennis Ferrer durant son set. Cette ‘cowbell’, c’est elle qui lance et guide le thème principal de ce morceau, à la fois envoûtant et paradoxalement énergique. Il en ressort un titre à l’ambiance unique, calibré pour le dancefloor, dans le plus pure tradition de la House-Music.
P.S: le tempo du morceau est légèrement augmenté sur le lecteur ci-dessus. La version originale est à 125bpm.