Magazine People

Audiences radio: RTL reste leader, NRJ, RMC et France Bleu en hausse

Publié le 15 janvier 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Audiences radio: RTL reste leader, NRJ, RMC et France Bleu en hausse

Ce mardi matin, Mediamétrie a publié les résultats de son enquête « 126.000 Radio », dévoilant ainsi les audiences de la radio pour la période allant de novembre à décembre 2012. RTL reste la première radio de France tandis que NRJ est en forte progression. 

Entre novembre et décembre 2012, le média radio a été très particulièrement consommé avec 43,3 millions d’auditeurs quotidien. RTL reste la première radio de France avec une moyenne de près de 6,6 millions d’auditeurs. La station signe une performance en nette hausse par rapport à la période novembre-décembre 2011 (+6,5%). La radio de la rue Bayard affiche une part d’audience cumulée de 12,5% tandis que la  durée d’écoute moyenne est de 2 heures 16 par jour.

NRJ toujours en hausse

NRJ reste la deuxième radio la plus écoutée de France. La station affiche une moyenne de plus de 6 millions d’auditeurs pour une part d’audience cumulée de 11,8%. La station gagne enregistre une nouvelle hausse et gagne ainsi près de 240.000 auditeurs par rapport à la période novembre-décembre 2011 (+4%).

Europe 1 et France Info en baisse

France Inter est troisième à un très bon niveau. Fort d’une moyenne de 5,7 millions d’auditeurs, la radio publique affiche une part d’audience cumulée de 10,8%. La station devance nettement Europe 1 et France Info qui complètent le Top 5. En baisse, les deux radios affichent respectivement près de 4,8 millions d’auditeurs (-3%) et 4,5 millions d’auditeurs (-4%). Les parts d’audience cumulée atteignent 9,1% pour la station du groupe Lagardère et 8,6% pour la radio publique.

Records pour RMC et France Bleu

En très bonne forme l’année dernière, RMC poursuit sur sa lancée et signe un record historique. La station affiche plus de 4,2 millions d’auditeurs (8% de part d’audience cumulée), soit une hausse de 2% de son auditoire sur un an. France Bleu est également à un niveau historique avec une moyenne de 4 millions d’auditeurs (+8%). La station affiche une part d’audience cumulée de 7,6%.

Nostalgie et RFM en baisse

Du côté des radios musicales,  Skyrock reste la deuxième station la plus écoutée avec 3,8 millions d’auditeurs (7,2% de part d’audience cumulée). La radio affiche une légère baisse de son auditoire (-1%)  et devance Fun Radio, également en chute à 3,7 millions d’auditeurs. La station totalise 7% de part d’audience cumulée. Le top 5 est complété par NostalgieRTL2 et RFM. Tandis que la première totalise est en nette avec une moyenne de près de 3 millions d’auditeurs (-9%), RTL2 devance désormais RFM. RTL2 affiche 2,6 millions d’auditeurs (+3%) pour une part d’audience cumulée de 5%. De son côté, RFM est en baisse à 4,2% de part d’audience cumulée. La station affiche 2,2 millions d’auditeurs (-8%). Notons également la forte chute de Virgin FM, qui passe de 4,6% en 2011 à 4,1% en novembre-décembre 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines