Magazine Beauté

Huile Lotus Clarins : bilan du premier mois

Publié le 15 janvier 2013 par Belleaufarouest

En novembre, après plusieurs semaines d’hésitation, j’ai fini par commander l’Huile Lotus de Clarins. J’ai la peau mixte, alors si on m’avait dit il y a six mois que je mettrai un jour de l’huile sur mon visage… J’aurais bien ri ! Mais voilà, j’ai testé l’année dernière l’arôme équilibrant hydratant de Delarom, qui est une pure tuerie. J’ai été bluffée : j’en appliquais le soir, ma peau était hydratée, repulpée, au bout de deux semaines mes pores étaient moins visibles. Quand j’ai terminé mes petits échantillons, j’ai voulu l’acheter mais j’ai un peu déchanté quand j’ai vu le prix : 47 € les 15 ml. Alors j’ai cherché autre chose, et j’ai trouvé l’Huile Lotus de Clarins.

Huile Lotus Clarins : bilan du premier mois

Cette huile est composée à 100 % d’extraits de plantes et elle est formulée pour les peaux mixtes/à tendance grasse. Voici la description au dos de la boîte :

Huile Lotus Clarins : bilan du premier mois

Huile Lotus Clarins : bilan du premier mois

Ça fait donc un mois que je l’utilise. Et je suis sceptique. Mais commençons par le packaging : le flacon est en verre, il est très joli, très raffiné, et il contient beaucoup (30 ml, quand on utilise 3 gouttes tous les jours, ça dure un bon moment !). Il est également très pratique : une pipette permet de prendre l’huile, on ne s’en met pas partout, c’est hygiénique, j’aime beaucoup ce système.

Huile Lotus Clarins : bilan du premier mois

Huile Lotus Clarins : bilan du premier mois

J’adore également l’odeur. Ça sent les plantes, ça sent fort, ça peut gêner certaines, mais ça me plaît ! Je préférais l’odeur de l’huile Delarom, mais celle-là me va très bien aussi.

J’en applique donc le soir (4/5 fois par semaine), entre trois et quatre gouttes sur le visage. Déjà, j’aime appliquer l’huile. J’humidifie mon visage avec de l’eau thermale Avène ou l’eau cellulaire d’Esthederm, puis je masse avec l’huile. C’est agréable, ça glisse sur la peau, l’odeur reste… Un peu moins agréable, on brille pas mal après ! Mais c’est logique, c’est une huile. J’ai l’impression que la Delarom pénétrait un peu mieux, mais la différence n’est pas énorme à ce niveau.

Là où je vois une différence, par contre, c’est au niveau des effets. Avec l’huile Clarins, j’ai eu quelques boutons la première semaine. Ils sont partis rapidement, mais j’ai également remarqué que les zones sèches de mon visage, les joues principalement, ne sont pas hyper bien hydratées. J’ai de temps en temps des plaques de sécheresse, même en utilisant l’huile le soir, et elles mettent un petit moment à partir. Je ne remarque aucune amélioration au niveau de la brillance de la zone T ou du grain de peau. J’ai rarement des boutons, mais je n’en ai pas eu depuis ma première semaine d’utilisation. Donc à ce niveau , je pense qu’elle n’est pas mal du tout. Alors ça ne fait qu’un mois que je l’utilise, mais avec l’arôme Delarom je n’ai eu aucune réaction et j’ai senti une différence, surtout au niveau de l’hydratation. Mes échantillons m’ont permis de le tester sur trois semaines, mais je n’ai pas eu de plaques de sécheresse, ma peau était réellement hydratée, et ma zone T légèrement moins brillante.

Pour comparer le soin Clarins et le soin Delarom, je dirais que le Clarins est plutôt un soin purifiant, tandis que le soin Delarom hydrate en profondeur et est plutôt équilibrant.

Je continue donc avec l’huile Lotus de Clarins pour voir si je remarque une amélioration sur le moyen terme. Au bout d’un mois, je ne vois pas d’effets. L’arôme équilibrant de Delarom me convient bien mieux je pense, si je finis cette huile un jour je l’achèterai probablement. Si vous avez testé cette huile, votre avis m’intéresse !

Elle est dispo sur le site de Clarins, 37,90 € les 30 ml


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte