Scratch Massive c'est un duo de DJ français que j'ai découvert par hasard il y a vraiment très peu de temps parce qu'il se trouve qu'il a signé la B.O. d'un film de Zoe Cassavetes que j'ai découvert il y a quelques jours "Broken English" (que j'ai aimé très fort)(pour tout un tas de raisons dont je n'ai pas envie de parler ici).
FA-Broken English par Phares-Balises
Le groupe existe depuis 2003 et jusque là, j'étais passée à côté.
Et aujourd'hui, je tombe en me promenant sur le net (une de mes activités favorites, tu sais bien) sur un clip qui m'a laissée sans voix.
C'est beau et dépaysant, envoutant aussi. Les images s'accordent merveilleusement aux sonorités un peu tribales, toujours vibrantes du morceau (les 20 dernières secondes, bien sûr...intenses).
Suffisamment intéressant pour que j'en fasse le clip du jour, d'autant que je ne veux pas croire que le simple hasard ait fait que je tombe sous le charme de deux pans différents de leur projets deux fois en 10 jours alors que je n'en avais jamais entendu parler avant (et que le groupe existe depuis 10 ans, donc...). Ce clip est signé Edouard Salier (bravo).
Juste retour des choses, donc, je lui consacre un petit espace chez moi aujourd'hui, en t'invitant bien entendu à aller en écouter davantage par ici...