Nantes et Angers craquent

Publié le 15 janvier 2013 par Ptimek

Pour cette 20e journée de Ligue 2, la reprise après la trêve, quelques surprises inattendues se sont produites, alors que les valeurs sûres du championnat ont assuré.

Tout d’abord, la défaite de Nantes face à Nîmes, 2 buts à 1. Les Canaris restaient sur une série de neuf matchs sans défaite avec 11 buts marqués pour 2 buts pris. Défaite d’autant plus surprenante que l’adversaire du soir, à savoir Nîmes, est classé dans le milieu de tableau et n’a plus d’ambition quand à une éventuelle accession en Ligue 1. Nantes concède là sa troisième défaite de la saison, sa première à domicile.

Autre surprise : la défaite d’Angers contre Clermont à une semaine d’affronter les 4e au classement, à savoir Guingamp. Le 15e du championnat s’est offert le luxe de battre 2-1 les actuels 5e, et même de développer un jeu assez séduisant, fait de passes courtes et jeu rapide. Pierrick Capelle, ancien joueur de Quevilly et qui a suivi Régis Brouard, ancien coach de Quevilly, à Clermont, a réalisé une prestation de haut vol, ponctuée d’un but astucieux avec un lob subtil sur Malicki un peu à la rue sur sa sortie. Dembele doublait la mise peu avant l’heure de jeu ; avant que Keserü ne redonne l’espoir à tout un stade (au passage à moitié plein, ou à moitié vide selon les observateurs).

Caen, Dijon et Guingamp ont de leur côté assuré les trois points avec des victoires, respectivement, face à Auxerre (2-1), Le Mans (3-0) et Le Havre (1-0). La bonne occasion de cette journée est réalisée par Monaco qui, malgré un match nul face à Laval (un partout), recolle à Nantes en tête du classement avec 37 points. Pour ce qui est du bas du classement, Sedan a fait match nul 1-1 face à Châteauroux et s’englue encore un peu plus dans la zone de relégation, pendant que Niort (19e) et Ajaccio (18e) allaient gagner et ramener trois points précieux dans l’optique du maintien face à Tours et Istres.

Digg Digg