Magazine Environnement

Issol fournit le futur ministère de la Défense en photovoltaïque

Publié le 15 janvier 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
solar_panel_photo_ PhotoMojoMike

La société Issol, basée dans la ville belge de Verviers, a décroché un contrat qui porte sur la fourniture de 7000 m² de panneaux solaires pour équiper la toiture du futur siège de la Défense de la République, le « projet Balard« .

Conceptualisée par un architecte de renom, c’est à la multinationale Bouygues qu’a été confiée la construction de cet immeuble à 6 faces, surmonté de 3 pyramides symbolisant les trois armées (air, terre, mer). Sur la toiture de ce bâtiment, situé aux portes de la capitale française, sera installée une centrale photovoltaïque censée produire 10% de l’énergie qui sera consommée dans ces bureaux.

Afin de mieux répondre aux attentes de Bouygues, la société Issol a réalisé des schémas pour plus de 150 formes de verre différentes, ajoutant aux panneaux photovoltaïques des propriétés antireflets afin de ne pas gêner les flux aériens de l’héliport.

En faisant du solaire « sur mesure« , répondant de manière plus pertinente aux besoins des commanditaires, la société belge a peut être ouvert une voix technique pour relancer la compétitivité des entreprises européennes contre les produits chinois bon marché.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte