L'enquête est bien menée par un policier atypique et son équipe recomposée à l'occasion. Je ne vous parle ni des victimes, ni des "méchants" pour ne pas dévoiler l'intrigue.
Le récit est en 3 parties et les rebondissements sont forts, quelques scènes sont très violentes également. Le suspense nous tient jusqu'à la dernière page. La pointe d'humour nécessaire pour supporter l'innaceptable est là, heureusement.
Bref un livre que l'on n'a pas envie de lâcher après l'avoir commencé.
Si j'ai bien compris, on retrouve les mêmes flics que dans "Travail soigné", je me laisserais tentée à l'occasion.
Vous connaissez ?
Présentation de l'éditeur
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne. Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve le talent de l'auteur de Robe de marié.
[Pierre Lemaitre] hisse le genre noir à une hauteur rarissime chez les écrivains français : celle où se tient la littérature. Jean-Christophe Buisson, Le Figaro magazine.
Jubilatoire, littéraire, hitchcockien. Yann Plougastel, Le Monde littéraire.
Biographie de l'auteur
Né à Paris, Pierre Lemaitre a longtemps enseigné la littérature avant d’embrasser la carrière littéraire. Ses trois premiers romans, Travail soigné (prix du Premier roman de Cognac 2006), Robe de marié (prix du Meilleur polar francophone 2009) et Cadres Noirs (prix du Polar européen du Point 2010), lui ont valu un succès critique et public exceptionnel et l’ont révélé comme un maître du roman noir et du thriller. Ses romans sont traduits dans une quinzaine de langues et plusieurs sont en cours d’adaptation cinématographique.