Suis-je trop vieille pour ces conneries ?

Publié le 15 janvier 2013 par Elosya @elosyaviavia

Source Freepik

Samedi soir, j’étais à l’anniversaire d’un poto dans un bar/boîte.

Début de soirée, une partie privatisée. Le bar, la piste de danse, des fauteuils en cuir rien que pour nous, les chers convives.

J’ai retrouvé des trombines amicales familières.

Au cours de la soirée, j’ai fait des « ouhouh », « ahah », « héhé » pour marquer ma joie, ma surprise et mon interrogation. J’ai bu de délicieux cocktails répondant au doux nom de Mojito, de Caïpirinha et Cosmopolitan. J’ai signé avec une vague tentative d‘humour et d’émotion une carte d’anniversaire. J’ai mis, enlevé, remis, enlevé, remis des lunettes de soleil que plusieurs d’entre nous portions pour donner un instant nostalgie à notre ami. J’ai discutaillé avec mes copines, mes copains et d’autres personnes que je vois épisodiquement de sujets aussi variés que le travail, la société, l’amour et j’en passe. J’ai parlé du mariage prochain d’une très bonne amie d’enfance. Vous l’aurez deviné, j’ai passé une super bonne soirée.

Ah oui, last but not least, j’ai dansé.

Un peu, mais pas énormément.

Bon j’adore ça la danse hein, toi même tu sais, dès qu’un Justin, une Beyoncé, une Madonna, une Shakira se pointe, bim je ne contrôle plus mes jambes (en vrai je ne me contrôle plus vraiment moi-même n’est ce pas) et je danse jusqu’à ce que fatigue ou démotivation s’ensuive (et ça peut donc durer longtemps.). Mais samedi soir, bof. Vers minuit « notre coin » n’était plus privatisé et moult personnes ont débarqué. Une partie de mes potes sont partis, cela ne m’a pas empêchée de continuer à danser avec le reste des convives. Mais le fait est qu’au bout d’un moment, je n’avais plus envie. Je crois que le monde, le fait de devoir me faufiler, de me prendre des coups, que l’on me marche sur les pieds, de devoir esquiver les verres, de devoir hurler et répéter mes phrases, bref j’ai eu l’impression d’être un trop vieille pour tout ça. Cela ne m’arrive pas systématiquement, parfois j’aime cette ambiance survoltée, la proximité, l’alcool qui désinhibe.

Mais parfois non et quand ça m’arrive, je me dis : « merde, ça y est, je prends de l’âge, je deviens une vieille ». Oui je sais qu’à 31 ans, j’exagère, mais sentir le décalage avec les gens, le fait que je me sente démotivée plus rapidement, bah ça m’embête. C’est une histoire d’image, avant, quand j’étais jeune (roh ça va, je rigole hein), j’avais cette image que lorsque que l’on se marrait plus autant dans certains contextes (genre soirée en boîte) c’était un peu la fin des haricots. Ça voulait dire que l’on devenait rasoir et vieux.

Oki, je ne pense plus ça à 200% maintenant, mais j’avoue que j’ai toujours cette petite idée en tête que lorsque je commence à râler, à me sentir irritée par des gens et par des situations dans un contexte de soirée alors oui « bouh je vieillis ».

M’enfin, je me rassure quand même en me disant que je continue à prendre du plaisir dans certaines situations et puis c’est comme ça, les choses ne sont pas immuables. Ces choses que je n’apprécie plus de la même façon, s’en vont et laissent de la place à d’autres trucs. Il y a une idée de lâcher avec laquelle j’ai du mal. Alors je m’oppose…je résiste…enfin au début. Puis je crois que je m’habitue à l’idée et qu’enfin je finis par laisser ce qu’il faut derrière moi.