Les lourdes portes franchies, on emprunte un majestueux escalier pour descendre dans l’antre du péché. Celui de la gourmandise bien sûr. Ce boudoir aux lumières tamisées est richement décoré : coussins, méridiennes, banquettes en velours, boiseries, le tout dans les tons pourpre et or. Et partout des guirlandes et des bougies qui se reflètent dans les lustres et les miroirs et qui font presque tourner la tête. Surtout après une ou deux coupes apéritives.
Dans ce genre d’endroit à thème on connaît la chanson : tout dans le décor, rien dans l’assiette, un peu à la manière des bateaux Mouche. Mais non, au Secret Square, c’est bon. Le chef (« Monsieur Bruce ») travaille des produits de saison, y mêle harmonieusement les épices et envoie des assiettes impeccables. Ce serait en effet dommage que le bijou soit laid dans un si bel écrin.
Makis de foie gras, coquilles saint-jacques tartare d’avocat et piment d’Espelette, magret de canard au coulis d’orange et gingembre ou gambas au cumin et citron vert. Ca se tient, l’ensemble est parfumé, les cuissons maîtrisées.
Secret Square. 27 avenue des Ternes. 75017. Tél : 01 47 66 45 00. Ouvert de 20h30 à 0h15 du lundi au samedi. Formule dîner spectacle à 68 €.—-