Bonjour les filles,
Aujourd’hui j’ai envie de vous donner quelques conseils pratiques pour améliorer ces petites imperfections horribles de la peau: les fameux points noirs ! Ce qu’on fait toutes c’est passer à l’attaque en les pressant avec les doigts ! Et même chose pour les boutons ! Mais c’est pire !!! Les doigts et les ongles contiennent des milliers de bactéries qui ne font que graver le problème !
En effet, le point noir est produit à travers la sueur et l’accumulation de graisse. Ces points noirs sur la peau se situent en particulier sur le nez et le front! Même si c’est très dur de combattre ce petit grand ennemi, il existe quelques petites astuces qui nous aident à les faire disparaître !
Très important : Ouvrir les pores !
Vous faites bouillir une grande casserole d’eau, vous couvrez votre tête d’une serviette et vous laissez quelques minutes (10-15min) votre visage au-dessus. Faites attention à ne pas vous brûler ! Avec la chaleur de la vapeur d’eau, les pores de la peau vont se dilater, donc s’ouvrir. Ce qui facilitera l’extraction du point noir !
Ensuite, il faut bien nettoyer votre visage avec un exfoliant. Pour cela vous pouvez utiliser plusieurs méthodes: La première astuce est de préparer vous même cet exfoliant naturel, simple, économique et très efficace ! Vous devez juste prendre du jus de citron et un peu de sucre. Vous appliquez le mélange avec le bout des doigts sur la zone affectée et vous rincer avec de l’eau.
Un autre mythique exfoliant naturel est la tomate ! Tout simplement vous coupez votre tomate en lamelles et vous les faites passez sur le visage comme les autres produits. Vous insister quelques minutes sur les points noirs bien sûr! Vous laissez reposer encore quelques instants et puis vous rincez ! Si vous êtes persistantes vous aurez des résultats très visibles !!!
Par contre, si vous préférez avoir le produit en main, moi j’ai essayé un exfoliant très efficace d’Yves Rocher : le Nettoyant desincrustant clean pore ! (prix: 9,00€) Selon la marque l’action clean pore, grâce à ses microbilles végétales : - Élimine l’excès de sébum et purifie la peau – Désincruste les pores et déloge les points noirs – Prévient la réapparition de boutons et de points noirs Personnellement, je l’ai appliqué comme n’importe quel autre exfoliant en faisant des mouvements circulaires avec les bouts des doigts sur les zones à traiter et j’ai pu constaté une peau plus nette et douce dès le premier jour ! Mais aussi, les points noirs disparaissent lors de plusieurs applications ! Alors n’hésitez pas, c’est un bon produit ! Maintenant il est soldé haha (4,50€) Ça vaut le coût!
Après une autre alternative que j’ai trouvé, mais que je n’ai pas encore testé puisqu’elle demande un peu plus de travail ! C’est un masque naturel qui paraît très bien marcher ! Il est composé de 2 cuillères de farine de maïs (ou d’avoine) et les mélanger à un blanc d’oeuf battu. Appliquez le produit sur votre visage surtout à l’endroit où se trouvent les points noirs comme toujours. Laissez reposer quelques instants, puis essuyez avec un linge sec en insistant bien sur les points noirs. Rincez le visage avec de l’eau.
Il est important qu’à chaque fois que vous rincez votre visage, vous le faites avec de l’eau plutôt froide pour bien fermer les pores et ainsi empêcher l’entrée à d’autres imperfections !
En définitive, vous avez plusieurs méthodes pour avoir un visage plus lisse et éclatant ! En même temps, il est important d’adopter des routines préventives à leurs réapparitions ! Surtout nettoyer votre peau tous les matins et soirs avec vos savons, démaquillants, toniques… en insistant bien sur les zones à imperfections. Puis, faites un gommage très doux une fois par semaine pour débarrasser sa peau de ses cellules mortes.
Les filles ! Avec toutes ces astuces qui ne sont pas du tout compliquées, oubliées vos points noirs! Votre peau est éclatante et douce !