L'année dernière les Celtics ont eu énormément de mal à rester dans le top 8 de la Conférence Est. Après le All-Star Game, les hommes de Doc Rivers ont été métamorphosés avec un bilan beaucoup plus en accord avec l'effectif des Celtics et une cinquième place au final, une finale de Conférence jouée en sept matchs face aux futurs champions NBA.
Cette saison les Verts empruntent le même chemin mais le renouveau de Boston a pris un peu d'avance avec les performances remarquées de Jared Sullinger ou de Jeff Green en sortie de banc et bien sûr le retour d'Avery Bradley donnant plus de force à la défense qui a retrouvée du sens grâce à un KG de retour.
Ce dernier revient sur ce mini-évènement du All-Star Break et les jours à venir sur CSNNE :
"Nous aimons bien être en course comme ça durant le All-Star Break, être dans un bon élan. Nous aimons bien abordé les matchs après les autres de cette manière, nous sommes sur un bon élan."Les Celtics pensent donc avoir les moyens d'être plus menaçants à la suite du ASG et être dans de meilleures dispositions pour faire trembler les ténors de la Conférence Est, d'autant que cette Conférence est assez ouverte puisque Miami n'est qu'à 5,5 matchs des derniers finalistes de Conférence et qu'il reste encore 46 matchs pour Boston.